Des cuisses de poulet parfaitement assaisonnées et juteuses, grâce à cette recette simple et savoureuse qui ravira vos papilles et celles de vos invités. Bon appétit !

Matériel

Bois de fumage d’hickory

Type de BBQ

Gaz, pellet, charbon, kamado, fumoir,

brasero

Ingrédients

2 gousses d’ail, écrasées

2 cuillerées à soupe de cassonade

4 cuillerées à soupe de paprika fumé

2 cuillerées à soupe de poivre de Cayenne

1 cuillerée à soupe de sauge séchées

1 cuillerée à soupe d’origan séché

1 cuillerée à soupe de thym séché

10 cl d’huile végétale

5 cl de jus de citron

Sel, poivre

Réaliser 3-4 incisions dans la chair de chaque cuisse. Dans un bol, mélanger l’ail écrasé, la cassonade, le paprika, le poivre de Cayenne, la sauge, l’origan et le thym. Frotter généreusement chaque cuisse de poulet avec ce mélange, en veillant à bien les enrober.

Mélanger l’huile végétale et le jus de citron. Badigeonner les cuisses de ce mélange. Placer les cuisses de poulet sur la grille du barbecue en chaleur directe et laisser cuire pendant 10 minutes : elles doivent être bien grillées.

Retourner les cuisses, les placer en zone de cuisson indirecte et laisser cuire 20 à 30 minutes en les badigeonnant régulièrement du mélange huile-citron. À l’aide d’une sonde de cuisson, vérifier la température dans la partie la plus épaisse de la cuisse : elle doit être autour de 70-75 °C.

Laisser reposer les cuisses quelques minutes hors du barbecue puis servir.

Astuce by BIG T

Pour une saveur encore plus intense, laisser mariner les cuisses de poulet dans les épices et l’huile de citron pendant plusieurs heures voire une nuit avant de les faire griller. Cette recette fonctionne également très bien avec des côtes de porc.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir tous les jeudis, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business… C’est en un clic avec ce lien !