Alors que Xavier Bettel s’exprimait lundi sur l’évolution de la pandémie et l’apparition de nouveaux cas au Grand-Duché, le Premier ministre a dévoilé de nouvelles mesures pour endiguer la maladie.

Si ces annonces étaient attendues par les secteurs concernés, Xavier Bettel a confirmé lors de la conférence de presse tenue hier que les restaurants et autres acteurs de l’HORESCA devraient fermer leurs portes à compter de ce jeudi 24 novembre et jusqu’au 15 décembre inclus. Les restaurateurs pourront continuer la vente de repas à emporter ainsi que la livraison.

Les salles de sport, piscine et fitness fermeront également.

Concernant la sphère privée, le nombre de personnes passe de quatre à deux convives. Le couvre-feu de 23h à 6h est quant à lui maintenu.

Les théâtres, cinémas et salles de concert fermeront également tandis que les musées et expositions pourront rester ouvertes dans la mesure où la circulation entre les personnes y est possible. De même pour les commerces tant que les mesures de distanciation sociale et les règles sanitaires sont respectées.

Enfin un renforcement de ces mesures sera mis en place dès le 30 novembre dans les écoles afin de limiter la possibilité de propagation du virus.

À LIRE AUSSI