La maison italienne Giorgio Armani ne participera pas à la semaine de la mode masculine à Milan ni à celle consacrée à la haute couture à Paris, en raison de la flambée des cas de Covid-19 en Europe. Une décision prise à quelques jours du coup d’envoi des défilés homme automne-hiver 2022-2023.
La semaine de la mode peut-elle à nouveau être mise à mal par la pandémie de Covid-19 ? Face à la recrudescence de l’épidémie de Covid-19, le créateur italien Giorgio Armani vient d’annoncer l’annulation de ses défilés homme Emporio Armani et Giorgio Armani automne-hiver 2022-2023, et du défilé haute couture Giorgio Armani Privé printemps-été 2022, initialement programmés à Milan et Paris, respectivement, courant janvier.
Une décision motivée par “l’augmentation des taux d’infection en Europe“, comme le souligne la maison italienne dans un communiqué. Giorgio Armani n’évoque pour le moment aucune alternative pour la présentation de ces collections homme et haute couture.
“Cette décision a été prise avec grand regret et après mûre réflexion à la lumière de l’aggravation de la situation épidémiologique. Comme le designer l’a exprimé à maintes reprises, les défilés sont des occasions cruciales et irremplaçables, mais la santé et la sécurité des employés et du public doivent à nouveau être prioritaires“, conclut la marque de luxe italienne.
Il s’agit pour le moment de la première annulation motivée par la situation sanitaire à quelques jours du coup d’envoi de la semaine de la mode masculine. Reste à savoir si d’autres grandes maisons et créateurs choisiront de renoncer à cette édition face à la flambée des cas de Covid.