×

Covid-19 : 1333 cas confirmés et aucun nouveau décès

femmesmagazine-1333-cas-covid19-luxembourg

Dévoilés par le gouvernement ce mercredi, les derniers chiffres de la pandémie de Covid-19 au Luxembourg montrent une progression du virus, « à relativiser » selon la ministre de la Santé, Paulette Lenert.

Si l’on comptait jusqu’à présent huit décès, ce chiffre reste stable. Depuis dimanche, aucune nouvelle victime du coronavirus n’est à déplorer. Le nombre de personnes testées positives au Covid-19 a en revanche augmenté. Dimanche, on dénombrait 798 personnes infectées et depuis lundi, ce ne sont pas moins de 258 nouveaux cas qui ont été recensés. Des données à prendre avec tout le recul nécessaire. Enfin, si le Luxembourg organise plus de tests que ses pays voisins, ces derniers tests ne sont effectués que sur des individus présentant des symptômes de la maladie et pouvant être contagieuses. Ainsi, il est difficile de connaître le nombre de personnes porteuses de la maladie, lorsque cette dernière ne s’est pas déclarée.

Parmi ces 1333 cas, le gouvernement a précisé que 143 sont hospitalisés dont 21 ont été placés en soins intensifs.

 

À LIRE AUSSI

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...