×

COP25 : le Luxembourg s’engage aux côtés des Nations unies

Alors que la COP25 s’ouvrait hier à Madrid, Son Altesse Royale le Grand-Duc était aux côtés de la quarantaine de Chefs d’Etat et de gouvernement réunis pour l’occasion.

« Time for Action », c’est le thème choisi pour cette 25ème Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques. Presque cinq ans après la COP21 et la signature de l’accord de Paris sur le climat, la question environnementale est plus que jamais préoccupante. A l’heure où l’engagement principale de maintenir le réchauffement climatique sous la barre des 2% peine à se maintenir. De fait, l’objectif de cette nouvelle convention est avant tout de sauver cet accord.

200 pays et quelques 25 000 participants attendus pour l’évènement qui devait se dérouler au Chili, pays président de cette nouvelle Convention. Après des mouvements de contestation qui ont secoué le pays d’Amérique latin, c’est finalement Madrid qui s’est chargé d’organisé la COP25.

Parmi la quarantaine de représentants des gouvernements et de Chefs d’Etats présents lors de la cérémonie d’ouverture qui se tenait hier, le Luxembourg était également là pour rappeler la vision à long terme du Grand-Duché et les efforts entrepris en termes d’écologie, notamment par la neutralité des émissions de gaz à effet de serre au plus tard à 2050 et le développement de l’électromobilité d’ici mars 2020. Dans son allocution, SAR le Grand-Duc, accompagné par Carole Dieschbourg, ministre de l’Environnement a également souligné l’importance de la solidarité, entre l’Espagne et le Chili, pays organisateurs de cette COP, ainsi qu’envers les plus exposés aux conséquences du réchauffement climatique.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...