Léna Situations, influenceuse et icône des réseaux sociaux, a lancé un nouveau concept ce dimanche 22 janvier sur sa chaîne Youtube. L’objectif ? Cinq jeunes stylistes s’affrontent lors de défis mêlant leur originalité et leur personnalité. À la clef, un chèque de 10 000 euros pour leur permettre de lancer leur carrière dans le monde de la mode.

Par Fanny Muet

Pendant deux semaines, cinq stylistes s’affrontent lors de défis mettant à l’épreuve leur technique, leur vision de la mode, leur détermination et leur passion. Léna Situations, mais aussi des professionnels de la mode dont Mademoiselle Agnès, ancienne mannequin pour Jean Paul Gautier, seront alors juges de cette compétition. Parmi Amjad, Jessica, Élise, Emmanuelle et Ambrine, lequel sera le nouveau styliste ?

« Puisse la mode vous être favorable »

Cette référence à la saga Hunger Games n’a rien d’anodin. Après chaque épreuve, un participant est éliminé du jeu.

La première semaine, trois épreuves sont lancées. La première, non éliminatoire, consiste à s’exprimer à travers une tenue choisie, porter par le candidat lui-même. Le but est de transposer sa personnalité, son identité à ses vêtements. En partenariat avec la marque Zalando, un dressing complet et remplit de couleurs, de matières et de styles s’offre aux participants.

Lors de la deuxième épreuve, les éliminations commencent. L’objectif est ici de créer une couverture digne d’une cover de Nylon. Léna reçoit pour l’occasion deux têtes du magazine. La difficulté est de coller à l’ADN du magazine : couleurs, matières et décors joueront ici des rôles déterminants.

La difficulté grimpe lors de la troisième épreuve. En effet, les candidats restants devront habiller une personnalité invitée par Léna Situations. Certains et certaines d’entre vous le connaissent peut-être, c’est le chanteur Kikesa qui s’est prêté au jeu. Indications, conseils et, surtout, interdits seront donnés par l’artiste aux participants.

Le suspense reste ambiant, les deux prochaines épreuves seront publiées la semaine prochaine sur la chaîne YouTube de Léna Situations.

Alors, tentés ?