Véritable institution dans les univers de la mode et du luxe, la boutique parisienne colette, implantée rue Saint-Honoré (Ier arrondissement), fermera ses portes le 20 décembre prochain, comme annoncé dans un communiqué.

Voici une annonce qui risque de secouer la fashion sphère. Alors qu’il fêtait cette année son 20e anniversaire, le concept-store colette, spécialiste des collections et collaborations exclusives, n’accueillera plus le public à compter du 20 décembre prochain. “Colette Roussaux arrive à l’âge où il est temps de prendre son temps; or, colette ne peut exister sans Colette”, souligne le service communication du concept-store.

Fondée en 1997 par Colette Roussaux, le concept-store d’environ 700m² est réparti sur trois niveaux. Il accueille depuis deux décennies des séries exclusives, des éditions limitées et des créations dédiées à la mode, au design, à la photo, à la beauté ou encore à la high-tech. L’espace de la rue Saint-Honoré est également connu pour ses collaborations avec les plus grandes marques de luxe.

Si aucune information n’a encore été confirmée, la maison Saint Laurent serait en passe de reprendre l’adresse du concept-store parisien.

Alors que les collaborations se sont multipliées en 2017 pour ses 20 ans, colette fait savoir que “jusqu’au dernier jour, rien ne changera”. Les nombreux passionnés ont encore quelques mois pour profiter des créations exclusives de la célèbre adresse parisienne.