Si l’été indien persiste, nul doute que vous ayez déjà commencé à ressortir vos vêtements de mi-saison de votre dressing d’hiver.
C’est chose faite puisqu’on a jeté notre dévolu sur le trench. Aussi élégant que pratique, il est une pièce incontournable de notre dressing. Suffisamment épais pour nous couper du vent, assez léger pour ne pas suffoquer au moindre rayon de soleil, il est en plus imperméable en cas d’averse. Oui, le trench est indéniablement la pièce à avoir en ce début de printemps. On vous explique comment le porter?
Titi parisienne
Indémodable, à l’instar de la petite robe noire, le trench nous évoque la Parisienne. Celle d’une Rive Gauche fantasmée, avec sautoir en perle, slim, et ballerines à l’appui. Quelque part entre Inès de La Fressange et Catherine Deneuve dans les 60’s. Une silhouette un brin désuète, presque un peu da-dame, mais si élégante et tellement simple à reproduire, qu’on ne s’en lasse pour rien au monde. Avec un beau jean brut retroussé sur la cheville, une jolie blouse blanche que l’on aura négligemment rentré dedans, ainsi qu’une paire de ballerine rouge pour la touche de couleur, on se rapproche dangereusement du sans faute.
Belle-île-en-mer
Au-delà du fait qu’il soit élégant, le trench est aussi et avant tout, un habit pratique. Parfait pour couper le vent, on l’embarque avec nous dès que le temps se fait maussade. Pour un look de pluie chic et joli, on s’imagine le porter sur une plage de la côte ouest, pédalant sur notre bicyclette au bord de l’Atlantique, cheveux aux vents (oui, rien que ça). Oublié en revanche le ciré jaune, trop premier degré, mais on garde la marinière, on enfile un chino et on chausse une paire de tennis blanche un peu fine. C’est l’allure casual qui donnerait presque à la pluie un tout nouvel intérêt.
Soho Girl
Enfin, parce que la France n’a pas le monopole du trench, on s’inspire des it-girls londoniennes et on lui apporte une caution rock à grand renfort de boots cloutées, t-shirt imprimé et slim élimé. Un look un peu moins lisse que les précédents, mais tout aussi désirable, idéal pour une virée nocturne.
En tout cas, qu’il soit chic-bcbg, casual ou rock, on est prête à parier que vous aussi vous allez l’adopter.
Hélèna Coupette
Crédit photo: Miroslava Duma