Plutôt habitué des festivals et des plages ensoleillées, le short prend ses quartiers d’été au sein de notre dressing citadin et nous accompagne à nos rendez-vous pros. Dévoilant nos jambes un peu hâlées, il s’accommode aussi bien d’un haut de bikini que d’un blazer. Pas convaincue? On vous explique tout sur cette tendance que vous n’allez plus quitter. 

S’il est vrai que le short sied particulièrement bien à nos journées «off», couplé à un large t-shirt et à une paire de ballerines, ou à nos après-midi plage sur un maillot de bain une-pièce, il n’en reste pas moins un basique de notre garde-robe. Alors pourquoi ne pas l’essayer au quotidien?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le short porté en ville n’a rien de vulgaire. Kate Moss her-self l’arbore depuis des années, à l’instar d’Alexa Chung qui en a fait sa signature.  On prend dès lors exemple sur les deux prêtresses du style et on se créée des looks tendances à base de short.

Le jour, pour une journée boulot on délaisse son short en jean élimé au profit d’une pièce plus soignée, dans une belle matière, à motifs, que l’on porte avec une chemise blanche et une paire de baskets. On parfait son look avec une veste aux détails discrets.

Pour un déj’ entre amies, on se permet le combo short en jeans x t-shirt. On fait attention à choisir un t-shirt un brin plus original que notre sempiternel col V blanc. On opte pour un t-shirt à logo ou à message, sobre mais efficace. On enfile un blazer noir et des chaussures plates: ballerines, espadrilles, ou spartiates. La règle d’or pour être stylée en short? Oublier ses talons!

Le soir, on troque son short en jean pour un short taille-haute noir, un peu plus long que l’on porte avec un top en soie aux bretelles fines et quelques bijoux. A nos pieds? Toujours du plat, et pourquoi pas des mocassins à morts dans l’esprit des classiques Gucci. Un look estival mais élégant, qui prouve que le short n’est plus réservé à nos vacance d’été.

Et vous le short, vous l’osez en ville?