Oui, il est des questions existentielles dans le vie, dont celle-ci fait bien évidemment partie. Et ce pour plusieurs raisons.

La première est que le dos nu est le nouveau décolleté, et que l’on a donc furieusement cacher ce sein (tellement 2015) afin de dévoiler nos omoplates, joliment dorées par deux semaines passées sur la côte amalfitaine. Ensuite, et surtout (?), parce que c’est ultra féminin et très sexy.

Soit, mais si cela est très facile en soirée, peut-on pour autant l’arborer en toutes occasions – et notamment au bureau – sans être automatiquement affublée du surnom de « cagole ».

On équilibre

L’adage qui veut que l’on porte un décolleté OU une mini-jupe s’impose ici aussi. Si on opte pour le dos nu, on l’associe à un pantalon ou une jupe longue pour doser notre potentiel sexy. Mieux encore, on casse son côté ultra féminin par un jeans boyfriend ou – pile dans la tendance – un mom jeans qui achèvera d’insuffler du cool à votre tenue.

On détourne

Dos nu et bureau, incompatible ? Pas forcément. Si votre dress code l’autorise (les secteurs bancaires, l’enseignement ou le milieu des avocats n’en font bien entendu pas partie), pourquoi ne pas le tenter en optant pour une chemise oversized (celle piquée à votre mec fera parfaitement l’affaire), que vous porterez à l’envers en la nouant ou en ne boutonnant que le bas (ou le haut).

On joue sur la transparence

On peut être dos nu sans l’être totalement. Comprenez : un peu de dentelle pourrait dévoiler juste ce qu’il faut de peau pour être sexy, sans passer dans la case outrageusement arrogante.

On mise sur la simplicité

L’équation la plus trendy de la saison : jeans + body. Et carrément, pourquoi ne pas recycler son maillot de bain une-pièce, que l’on portera avec un jeans taille haute qui aura le double avantage de dissimuler poignées d’amour et petit ventre. Une paire de sneakers aux pieds, et vous voilà avec le look le plus cool de la saison.

On ose

En soirée, au resto avec votre amoureux, n’hésitez pas à sortir le grand jeu. Une robe longue qui dévoile votre chute de rein (petit clin d’œil à la petite robe noire mythique de Mireille Darc) ou un combi-pantalon totalement ouvert sur votre dos seront vos meilleurs atouts pour faire grimper la température.