Obsession fashion depuis presque deux saisons, le manteau en laine inspiration Max Mara allie confort et allure. Le parfait combo pour nous aider à braver le froid polaire avec style. On vous dit pour trouver le bon modèle et le bon look.
Influences teddy bear, le manteau en laine bouclée délaisse ses accents nounours et prend du galon côté style. Ultra comfy, il s’est imposé au fil des saisons comme un basique de notre garde-robe. On aime particulièrement son allure un peu loose, sa longueur toujours 3/4 et sa laine bouclée qui donne envie de s’y lover en cas de matin difficile.
Beige pour la référence au modèle iconique de Max Mara ou noir pour la jouer plus sobre, le manteau doudou supporte très bien les looks un peu street, en témoignent les nombreuses photos qui défilent sur Pinteret. On n’hésite donc pas à faire ressortir la capuche de son hoodie ni à l’assortir à ses sneakers. En revanche, la génétique étant parfois injuste, on laisse volontiers son legging à Gigi Hadid.
Moins cosy et plus travaillé porté avec une robe, il réchauffe nos tops un peu légers et autre jupes un peu courtes. Une silhouette plus féminine contrebalancée par l’épaisseur du manteau, que l’on accessoirise de bottines aux talons biseautés.
Côté accessoire justement, on la joue low profile à grand renfort de bijoux racés, épurés et stylés. On pense notamment aux pièces de la créatrice Charlotte Chesnais dont on trouvera facilement des ersatz chez & Other Stories. A notre épaule/main/coude, on opte pour une banane portée en bandoulière sur la poitrine pour la touche mode.
Et vous le manteau doudou, vous l’adoptez ?
Le bon shopping :