×

Comment je porte le cardigan ?

En laine, bien épais, tricoté, légèrement ouvert sur le décolleté ou rentré nonchalamment dans son 501, le cardigan de grand-mère est partout cette saison. Un brin risqué s’il n’est pas choisi dans la bonne couleur ou porté à la bonne taille, bien apprivoisé, il devient une pièce maîtresse de nos dressing et réhausse tous nos looks hivernaux. On vous donne nos tips pour ne pas se louper.

Les faux-pas à éviter

Le pire écueil fait au gilet ? Sa laine qui gratte évidemment. Pour s’épargner quelques moments gênants au bureau, on se dirige vers des pièces en laine toute douces que l’on portera à même la peau et dans lesquelles on pourra se lover. Chic et sexy.

De la même façon, on laisse à nos grand-mères les gilets aux broderies qui fleurent bon la naphtaline. Si l’idée de piocher son cardigan dans une friperie semble séduisante sur le papier, dans la pratique, il y a fort à parier que vous vous retrouverez avec une pièce que n’aurait certainement pas renier Zezette dans Le Père Noël est une ordure. On stop donc toute investigation et on joue la facilité en nous tournant vers un ersatz aux détails bien travaillés déniché dans nos adresses favorites (quitte à enjoliver un peu la réalité lorsque notre copine nous demandera la provenance de notre nouveau doudou).

Comment le porter ?

On prend exemple sur les filles en vogue du moment. Camille Charrière, Anne-Laure Mais, Sabina Socol et consort l’ont adopté depuis un moment. La cheffe de fil ? Jeanne Damas, évidemment, qui en a fait la pierre angulaire de ses looks parisiano-sexy. Pas étonnant donc que l’on retrouve le fameux gilet au sein des lookbooks de sa marque Rouje, ni même sur les (très) nombreux outfits postés par ses fans.

Dans la pratique, on l’aime noué sur le devant, assez déboutonné pour laisse entrevoir la peau. Il se porte également glissé dans le devant de notre jean mom. Enfin, il réchauffe facilement nos petites robes de soirée. Finalement, assez praticable pourvu que la coupe soit nickel et la laine de belle qualité.

 

Et vous, le gilet, vous l’adoptez ?

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...