×

Comment je porte la santiag ?

Si la mode ramène chaque saison son lot de pièces incongrues, aussi improbables soient-elles, certaines parviennent pourtant à se démarquer. C’est notamment le cas des santiags, qui à force de squatter nos feed Pinterest et Instagram depuis des mois, commencent doucement à se frayer un chemin parmi nos fashion target du moment. A défaut de fouler l’Ouest américain, on vous explique comment battre le bitume avec style.

Mules, dadshoes et donc santiags, la tendance est définitivement aux chaussures compliquées. Plutôt habituée des saloons et d’à peu près tout ce qui nous évoque de près ou de loin la Country, la tiag’ délaisse les plaines arides du Texas et intègre notre dressing. Si son potentiel mode n’est pas directement évident, correctement apprivoisée, la paire de bottes gagne en crédibilité.

Aperçues aux pieds des influenceuses et autres filles en vogue, les cow-boy boots accompagnent étonnamment bien nos looks minimalistes. Pour ce faire, on les choisit obligatoirement noires, en cuir. Avec une mini-jupe en jeans, un tee-shirt blanc col rond et une veste d’homme portée ultra-oversize, elles ponctuent nos tenues les plus simples.

On les aime également portées avec un jeans un peu fitté. Des nuances de camel et de beiges pour adoucir son côté rebelle, on ose le manteau peignoir influence Max Mara. Un col roulé noir, les cheveux noués en chignon bas et un trait de rouge vif, c’est la silhouette edgy cool du moment.

Enfin, les santiags rehaussent aussi nos robes à fleurs, un peu fifilles. Portées avec un perf, on l’aime quand elle rehausse nos looks féminins.

 

Le bon shopping :

GANNI

Jérôme Dreyfuss

Maje

& Other Stories

Zara

 

Texte : Helena Coupette

Crédits photo : @Pinterest

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...