©www.instagram.com/bellahadid
On a essayé de l’oublier le plus longtemps possible, pourtant il est maintenant dans tous les défilés. Ce pantalon des années 2000 revient en force. Bonne ou mauvaise nouvelle ?
Il semblait essayer timidement de revenir depuis quelques années. Déjà adopté par plusieurs stars, il ne réussissait pourtant pas à conquérir le grand public. Ainsi, on a longtemps pu le voir que sur Bella Hadid, Emily Ratajkowski et autres people. Sur elles, on peut se dire que c’est sympa, voire sexy, mais on continue à douter quant à son utilisation au quotidien. Pourtant, de saisons en saisons, il est de plus en plus présent sur les catwalks des grands couturiers. Il arrive de plus en plus dans les grandes enseignes. Et la plupart des influenceuses se mettent aussi à l’adopter. On ne peut plus le nier, le pantalon taille basse fait son retour.
Le taille basse d’aujourd’hui
D’accord, la mode est un éternel recommencement, mais pas question de reprendre le taille basse des années 2000 tel quel. Celui de 2021 ne se veut pas slim avec le string qui dépasse, on le préfère droit ou même loose. Mais c’est la tendance du baggy qui revient en force cette année. Son côté oversize qui retombe sur les hanches permet de casser le côté sexy de la pièce. Le taille basse moderne s’inscrit dans un look décontracté. Il a ainsi un style rétro/sportwear qui pourrait presque nous séduire, enfin histoire d’essayer. Car, on l’espère, il ne pourra jamais rivaliser avec la taille haute.
Réaliser un look avec un taille basse
Alors avant d’essayer de faire un look avec ce genre de pantalon, on vous rappelle son côté peu flatteur pour la plupart des morphologies. Rappelez-vous ce à quoi on ressemblait quand on le portait il y a quelques années. C’est pas compliqué, il ne sait mettre en valeur que les silhouettes filiformes. Comme il tombe sur les hanches, le moindre défaut ressortira bien plus qu’avec notre ami à la taille haute. Après rien n’est jamais ancré dans le marbre et il n’y a qu’en essayant qu’on peut se faire un avis.
Pour styliser le taille basse, il est possible de l’aborder d’une façon plus bohème ou plus sportwear. Pour la première, on peut l’associer à une chemise ou blouse fluide ou un gros pull en maille légèrement rentré à l’intérieur. Il peut aussi très bien aller avec un cardigan à même la peau pour jouer sur un style plus nineties. Sinon, il peut se jouer à fond décontract, baggy, avec un sweat XXL. Ou avec un top et une veste oversize. Il ne suffira plus que d’ajouter une paire de baskets. N’hésitez pas à vous inspirer des nombreux looks de Bella Hadid sur Instagram si l’envie d’essayer vous vient.
Alors, vous vous laissez tenter ou pas ?