Colorée, glitter, frangée et même arty, la combinaison-pantalon sera l’une des stars de l’été en matière de prêt-à-porter, pour un look à la fois élégant et décontracté. Intemporelle, elle a été repérée sur le podium de nombreuses grandes maison à l’occasion de la Fashion Week printemps-été 2018, et séduit déjà les blogueuses et mannequins les plus influentes de la planète.
Un must-have à shopper d’urgence avant les vacances.
En septembre dernier, les défilés printemps-été 2018 ont levé le voile sur une multitude d’essentiels mode à avoir dans sa garde-robe à l’aube de la saison estivale. Parmi toutes les pièces incontournables, la combinaison apparaît comme la star de la saison tant les marques l’ont mise en avant sur les podiums à New York, Londres, Milan et Paris. Reste à trouver le modèle qui vous convient le mieux parmi les nombreuses déclinaisons proposées.
Les combinaisons aux motifs floraux, légères et parfois semi-transparentes, ont toujours la cote l’été. Cette saison ne fera pas exception. Toutefois, les marques de prêt-à-porter et maisons de luxe ont redoublé d’imagination pour proposer de nouvelles matières, motifs, et détails originaux.
C’est notamment le cas des maisons Paco Rabanne et Dolce & Gabbana qui ont dévoilé des modèles brillants, type métallique ou entièrement recouverts de paillettes. La maison Dior a quant à elle joué la carte de l’audace en proposant une création en cuir pour un look motard, tandis que Versace a misé sur des imprimés arty. De son côté, Trussardi a privilégié un modèle plus casual, à porter à tout moment de la journée. Plusieurs inspirations qui ont déjà investi les rayons de nombreuses enseignes de prêt-à-porter, plus accessibles, comme H&M, Primark, Asos, Mango, ou encore Zara.
Mannequins et influenceuses, qui ont toujours une longueur d’avance en matière de mode, ont déjà toutes adopté la combinaison-pantalon, et ce, sous des formes diverses et variées. La top portoricaine Joan Smalls a opté pour un modèle sobre et chic, noir, pour la première de Black Panther, Gigi Hadid a jeté son dévolu sur une pièce ultra-colorée pour la cérémonie des CFDA Fashion Awards, Nabilla s’est glissée dans un modèle aux motifs audacieux, et Kylie Jenner opte régulièrement pour des créations très moulantes.