Blond platine, blond californien, blond cendré, blond polaire… Il est temps d’oublier les mille et une nuances de blond qui ont dominé les tendances ces dernières années, car la coloration de ce début d’année n’est autre que le brun. Les spécialistes s’accordent à dire que les brunettes vont avoir la cote dans les prochains mois, quand dans le même temps, de nombreuses stars ont déjà troqué leur blond pour un brun profond.

Si le blond est généralement associé à la période estivale, il s’est ces dernières années imposé comme la coloration phare, se déclinant dans des nuances diverses et variées, mais aussi en balayage et en ombré. Mais il semblerait que la donne soit en train de changer, avec un intérêt grandissant pour le brun, plus chaleureux – sans doute. Sur les réseaux sociaux, le brun apparaît comme l’une des tendances phare de l’année 2022, et plusieurs personnalités publiques ont déjà montré un vif intérêt pour la coloration.

L’actrice Florence Pugh, qui semble se chercher capillairement parlant depuis plusieurs mois, est la dernière en date à avoir craqué pour le brun. L’automne dernier, la jeune femme avait déjà sauté le pas, délaissant sa longue chevelure blonde pour une coupe beaucoup plus courte (et brune), avant de repasser à un blond platine avec racines apparentes. Mais le 23 janvier dernier, celle qui a campé le rôle d’Amy March dans « Les Filles du docteur March » est apparue en brune, les cheveux hyper courts, dans l’une de ses stories, créant une nouvelle fois la surprise.

De son côté, Hailey Bieber a elle aussi troqué son blond californien – la base – pour une nuance plus foncée il y a plusieurs mois déjà. Si on ne peut pas qualifier sa coloration de brune à proprement parler, le mannequin a clairement foncé sa chevelure pour réchauffer l’ensemble. Un pas qu’a également sauté Behati Prinsloo. Si la top change régulièrement de coiffure, elle était depuis longtemps passée au blond avant de jeter son dévolu sur un ombré plus nuancé mêlant des longueurs brunes à des pointes plus claires.

Mais le plus grand changement observé ces derniers jours vient de Karlie Kloss. Blonde depuis pas moins de dix ans, la danseuse et mannequin américaine a opté pour un changement radical en ce début d’année, devenant brune. Et on peut le dire, ça lui va à merveille ! Karlie Kloss a posté une série de photos, accompagnée du message : « Après dix ans de blond, je suis enfin passée du côté obscur ». Chose qui devrait séduire nombre de femmes dans les mois à venir.