Lancée il y a plus de trois décennies, la marque Claudie Pierlot célèbre aujourd’hui son héritage avec une collection inédite, dont deux pièces ont été co-créées avec l’artiste française Juliette Armanet. Baptisée “Turn up the volume”, la capsule est à découvrir en ligne sur www.claudiepierlot.com à compter du 19 septembre prochain.
Créée “pour les femmes de Paris”, comme le disait elle-même sa fondatrice, la maison Claudie Pierlot signe depuis plus de trente ans des incontournables du vestiaire féminin, entre élégance et modernité. Un ouvrage, “Claudie Pierlot, une histoire de style”, publié le 26 septembre, rend hommage à l’histoire de la marque ainsi qu’à la vie de la créatrice, figure emblématique du prêt-à-porter féminin.
A l’occasion du lancement de ce livre, Claudie Pierlot présente une capsule de dix pièces revisitant ses créations les plus iconiques. Le caban, la marinière, le trench, et bien évidemment le col Claudine, sont réinterprétés dans une version moderne et audacieuse pour sublimer les femmes d’aujourd’hui.
La maison n’a pas souhaité s’arrêter là, proposant à la chanteuse française Juliette Armanet de co-signer deux des pièces les plus parlantes de ce vestiaire hommage à l’héritage de la marque. L’artiste a ainsi imaginé un T-shirt à message en coton bio orné de la broderie “Petite Amie” en lurex doré, ainsi qu’une salopette réinterprétée en cuir noir et brodée d’une note de musique.
La capsule “Turn up the volume” sera proposée sur l’e-shop de Claudie Pierlot dès le 19 septembre prochain, puis en boutiques dès le 26 septembre, coïncidant ainsi avec la sortie du livre.