En janvier dernier, Gabriel Mjahed a lancé Chocolaterie RG. Après des expériences chez des grands maîtres chocolatiers, le jeune homme de 24 ans avait à cœur de proposer ses propres créations. Il les fait découvrir dans un pop-up store, au 121 rue de l’Alzette à Esch-sur-Alzette, jusqu’au 27 mai prochain.

Formé auprès de grands noms de la chocolaterie française, Gabriel Mjahed a toujours su qu’il lancerait, un jour, sa propre entreprise artisanale. Depuis janvier dernier, c’est chose faite ! Le jeune homme de 24 ans a créé Chocolaterie RG, pour « Les Rêves de Gabriel ». Ses créations prennent vie dans son atelier, situé dans son domicile, à Pétange.

Sur la piste du chocolat

Grand passionné et travailleur acharné, Gabriel Mjahed a couru les quatre coins du monde pour percer les secrets que referment les fèves de cacao. Sa première aventure gourmande s’écrit au Mexique, en 2019. Il y rencontre les agriculteurs des régions du Tabasco et du Chiapas afin de mieux comprendre leur mode de vie et leurs conditions de travail. Là-bas, Gabriel Mjahed découvre un savoir-faire inestimable. Son voyage se poursuit en Guadeloupe et en Martinique. Les Antilles françaises regorgent de plantations secrètes, où les cultures de cacao sont sacrées. Entre deux voyages, il perfectionne ses gammes chez Genaveh et Oberweis, où il officiait en tant que sous-chef chocolatier.

À chaque pays sa tablette

Du Pérou à Madagascar, le chocolat de la Chocolaterie RG vient des quatre coins du globe. Chaque région donne une saveur locale et titille les papilles. Les tablettes ont leurs propres saveurs, par exemple, le chocolat Cuba dévoile des notes aromatiques de tabac. La volonté de Gabriel Mjahed est d’élever le chocolat au rang de produit d’exception. Chez Chocolaterie RG, on mise sur des petites productions, pour préserver la qualité et coller au mieux aux attentes des clients, avec une véritable démarche écologique et durable. Les emballages des tablettes sont réalisés à partir de coques de fèves de cacao.

Des créations gourmandes

Gabriel Mjahed propose aujourd’hui une gamme de produits variés et raffinés : des tablettes en pagaille, des oursons en guimauve mais aussi des sucettes à tremper dans une tasse de lait bien chaude. À l’approche de Pâques, ses créations se déclinent aussi sous d’autres formes. On retrouve ainsi les traditionnels lapins dans une version design, des œufs, un poussin sortant du nid, des sucettes et une poule à croquer ! L’ensemble de la collection est à découvrir dans un pop-up store, au 121 rue de l’Alzette à Esch-sur-Alzette, jusqu’au 27 mai prochain. La chocolaterie RG propose des ateliers, pour devenir chocolatier le temps d’un instant.

Visitez le site web de la Chocolaterie RG