La Britannique Clare Waight Keller a tiré sa révérence le 2 mars dernier, à l’occasion de la présentation du défile prêt-à-porter automne-hiver 2017. C’est Natacha Ramsay-Levi qui lui succèdera.
Avant elle, Karl Lagerfeld (1966)1896), Stella Mc Cartney (1997-2001) ou encore Phoebe Philo (2001-2006) ont occupé le poste de directeur de création de la maison Chloé, fondée en 1952 par Gaby Aghion.
Geoffroy de la Bourdonnaye, président de Chloé, a ainsi annoncé ce vendredi 10 mars, la nomination de Natacha Ramsay-Levi en tant que directrice de la création du prêt-à-porter, de la maroquinerie et des accessoires. Celle-ci prendra ses fonction officiellement le 3 avril prochain, et présentera sa première collection pour la maison, en septembre prochain, au cours de la fashion week parisienne.
Depuis 2013, la créatrice était directrice de la création du prêt-à-porter femme chez Louis Vuitton sous la direction de Nicolas Ghesquière, avec lequel elle a également collaboré onze années chez Balenciaga. «Je suis très fière de rejoindre une maison fondée par une femme, faite pour habiller les femmes. Et de défendre une mode destinée à révéler la personnalité de celle qui la porte, une mode qui dessine les contours d’un caractère, d’une attitude, sans jamais imposer un look», a confessé Natacha Ramsay-Levi dans un communiqué de presse, tandis que le président de la maison se dit «particulièrement heureux d’accueillir Natacha dont l’expérience dans de grandes maisons de mode et l’énergie créative sauront faire évoluer la Maison dans l’esprit de Gaby, à l’intersection du savoir-faire de la Couture Parisienne et de l’attitude audacieuse de la fille Chloé.»