Comme Oscar Wilde l’a parfaitement énoncé, le seul moyen de se débarrasser d’une tentation est d’y céder.

Den Atelier, en partenariat avec l’Abbaye de Neimënster, vous propose le 30 juin prochain le festival Siren’s Call qui se tiendra en trois lieux différents au cœur de la capitale luxembourgeoise. Trois scènes se déploieront au sein de l’abbaye (Siren’s Stage, Garden Stage et Siggy’s Stage), tandis que les deux autres se tiendront dans l’antre de la Melusina, ainsi que dans la salle du De Gudde Wëllen.

Si la programmation se veut éclectique, elle a surtout le grand avantage de vous amener des pointures américaines telles que MGMT, Fischbach et Eels, mais aussi des groupes rafraîchissants tels que Parcels et Dream Wife. On retrouvera également des surdoués de la pop tels que Superorganism et Klangstof.

De plus, les artistes Milufer Yanya et Adam Naas ont répondu présent à l’appel de la sirène et défendront sur les planches leur dernière production, la première dans un style étonnant mêlant R’n B et indie rock, le second dans la chaleur de la soul. D’autres groupes et artistes, notamment locaux, sont également à l’affiche.

Outre les prestations musicales, le festival accueillera les lectures de Stefanie Sargnagel, Claudine Muno et Lucas Vogelsang ainsi que des expositions des collectifs The End Collective et la Nuit des Lampions.

Des ateliers et activités seront organisés par Waterhackers, Sonic Invasions, Les Jardins de Charlotte et Mettä Cello Yoga. Pour l’occasion, la coupe du monde sera retransmise sur grand écran

Enfin, le Food Village proposera ses produits locaux issus de l’agriculture biologique.

Voilà de bonnes raisons pour, au contraire d’Ulysse et ses valeureux marins, céder à l’appel de la sirène.

Tickets (forfait 48 EUR) et infos via le lien suivant :

http://sirenscall.lu

Mathieu Rosan