La maison française démarre l’année 2022 sur les chapeaux de roues avec toute une ligne de soins et de maquillage basée sur la beauté holistique et l’éco-responsabilité. De la formulation des produits aux emballages, tout a été pensé pour offrir une routine beauté clean inspirée des richesses de la nature.

Luxe et éco-responsabilité pourraient finalement faire bon ménage. Chanel vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle gamme de produits de beauté respectueuse de la planète, avec des formulations issues de sources durables. Le camélia rouge, fleur préférée de Gabrielle Chanel, est au centre de la ligne N°1. Elle a été sélectionnée pour ses vertus revitalisantes et anti-âge, permettant notamment de lutter contre les premiers signes du vieillissement.

À travers cette nouvelle ligne, la maison française prend également des engagements en matière d’éco-responsabilité, avec un packaging éco-conçu, des formules intégrant jusqu’à 97% d’ingrédients d’origine naturelle, et un QR code en lieu et place du traditionnel livret explicatif en papier. 

Parmi les produits phare de cette nouvelle gamme, figurent un sérum, une lotion, plusieurs crèmes pour le visage et les yeux, une poudre de mousse, un baume lèvres et joues, un fond de teint, et une eau parfumée. Le tout est d’ores et déjà disponible sur l’e-shop de Chanel, et devrait rapidement devenir cultissime.