La maison de la rue Cambon a posé ses valises à Tokyo, mercredi 31 mai, pour présenter une nouvelle fois sa collection Métiers d’art Paris Cosmopolite. Portée par Lily-Rose Depp, qui vient de fêter ses 18 ans, la collection rend hommage – comme chaque année – au savoir-faire d’exception des ateliers de la maison française, dont font partie Lesage, Lemarié, Massaro ou encore Maison Michel.

Présentée pour la première fois au Ritz Paris en décembre dernier, la collection Métiers d’art Paris Cosmopolite s’est cette fois illustrée dans le décor du Tsunamachi Mitsui Club à Tokyo.

Inspirée du style parisien, chic et raffiné, la collection met à l’honneur l’iconique veste de la maison française, tour à tour réinterprétée avec des paillettes, des perles, des cristaux ou encore des boutons bijoux. Mettant à l’honneur les petites mains des ateliers de la marque, la collection fait également la part belle aux broderies et plissés.

D’une élégance absolue, les robes du soir sont réalisées en organza, mousseline ou tulle de soie et se parent de détails couture comme des noeuds en satin ou des sequins.