La maison de la rue Cambon annonce le lancement de la plateforme dédiée au lifestyle CdMdiary by Caroline de Maigret, portée par la productrice et mannequin Caroline de Maigret. Une vitrine qui a pour ambition de mettre en lumière “un art de vivre résolument ancré dans l’époque”.

Les liens qui unissent Caroline de Maigret à la maison de luxe ne datent pas d’hier. Le top model, qui incarne le chic à la française dans le monde entier, a défilé pour la première fois pour Karl Lagerfeld en 1998 dans le cadre de la présentation de la collection de prêt-à-porter printemps-été. Depuis, elle ne s’est jamais éloignée de Chanel, assistant à chaque défilé et devenant même en juillet dernier porte-parole et ambassadrice de la maison.

Peu surprenant donc que la marque se soit tournée vers Caroline de Maigret lors du choix de la rédactrice en chef de la plateforme CdMdiary. D’autant que la productrice et mannequin ne possédait jusqu’alors aucune vitrine pour partager son univers, à l’exception des réseaux sociaux.

“Je suis extrêmement fière d’avoir été choisie par la maison Chanel, parce que j’aime la femme Chanel, ce qu’elle représente. J’aime comment Gabrielle Chanel était impliquée dans les arts, dans la littérature, dans la peinture. Quand Chanel m’a proposé d’être porte-parole de la maison, on a réfléchi à des moyens de communication pour savoir comment j’allais m’exprimer et parler de la maison. On a tout de suite pensé à faire une plateforme de lifestyle”, explique Caroline de Maigret.

Mode, musique, arts

A travers ce site, Caroline de Maigret partagera donc ses passions, qui sont d’une façon ou d’une autre intimement liées à la maison Chanel, avec un accent porté sur la mode et l’art.

Pour le moment, la plateforme est composée de six rubriques: N°1 qui rassemble les pièces essentielles, les indispensables du vestiaire féminin avec des conseils sur la façon de les porter, Dressing Talks qui plonge les internautes dans le vestiaire d’une célébrité, ou encore Backstage qui ouvre les portes des coulisses des défilés ou d’événements spéciaux.

A l’image de Caroline de Maigret, touche-à-tout qui se passionne pour la musique, les livres et la photographie, le site ne pouvait pas uniquement se concentrer sur la mode. Ainsi, la rubrique Crushes met en avant les coups de cœur culturels de la quadragénaire, Best places regroupe ses adresses favorites et Music Itw permet à un invité d’exception de partager les titres musicaux qui ont marqué son parcours.

www.cdmdiary.com