Que regarder ce soir à la télé ? Si vous vous êtes déjà posé cette question, vous savez qu’il est parfois très difficile de faire son choix parmi la multitude de contenus disponibles sur Prime Video ou encore Netflix et Disney+. Entre la dernière comédie romantique ou la nouvelle série dramatique, votre cœur balance ? Cette fois-ci, une application peut vous aider à vous décider ! Explications.

Vous aussi, vous restez figés devant le catalogue sans fin des sites de streaming ? Choisir sa prochaine série ou un nouveau film à regarder peut parfois (souvent) être source de stress. Un problème enfin abordé par le site IMDb, spécialisé dans l’univers du cinéma et des séries. Baptisée « IMDb What to Watch« , cette nouvelle application vous permet enfin de trouver le prochain contenu à regarder selon vos goûts. 

Disponible gratuitement mais uniquement aux Etats-Unis, sur les téléviseurs d’Amazon de la gamme Fire TV, l’application propose aux utilisateurs de jouer à des jeux interactifs pour obtenir des recommandations de films et de séries disponibles sur les plateformes de streaming ou simplement en découvrir.

Déjà deux autres jeux annoncés

En tout, trois jeux interactifs ont été lancés, a-t-on appris dans le communiqué de presse d’Amazon. Le premier « Quick Draw » permet de proposer trois séries ou films à l’utilisateur qui pourra alors faire son choix. Si ce premier jeu interactif permet, en théorie, de limiter sa recherche sans se noyer dans la multitude de contenus proposés sur Prime Video, Netflix et Disney+, l’outil propose par contre de relancer la distribution des cartes pour les plus indécis.

Le second « This or That » lance une série de questions auxquelles les joueurs doivent répondre et qui définiront ainsi le film ou la série parfaite selon leurs goûts. Amazon précise également que les utilisateurs peuvent définir leur temps de visionnage préféré avant que le résultat ne s’affiche.

Enfin le « Watch Challenge » lance un défi aux utilisateurs, celui de regarder et noter une liste de films, des franchises les plus populaires aux longs métrages les plus primés, faisant notamment partie du Top 250 du site IMDb. Des défis pour lesquels les utilisateurs pourront alors remporter des « badges » dont leur utilité n’a pas encore été expliqué. 

IMDb a déjà prévu de lancer deux autres jeux avant la fin de l’année 2022. « Time Machine », « un portail vers le passé » et « Build-a-Cast » qui permettra de choisir ses actrices et acteurs préférés pour former son propre casting et découvrir si ces derniers ont déjà partagé l’écran.

Netflix et HBO Max ont déjà proposé un service pour choisir de façon aléatoire un contenu sur leurs plateformes respectives.