Pour l’été 2020, Louis Vuitton présente une ambiance tie-and-dye, sous forme d’une collection capsule intitulée « LV Escale« . Pile dans la tendance du moment, cette capsule est une invitation au voyage.

Une collection, entre évasion et tradition

La capsule estivale est inspirée du Shibori, une ancienne technique japonaise qui consiste à nouer et plier des textiles avant de les tremper dans un colorant. Trois coloris composent cette garde-robe : un dégradé de bleus profonds semblable à l’indigo traditionnel du Shibori, des tons pastels rappelant le sable rose et le ciel bleu, et des variations de rouges et roses inspirées de la coloration traditionnelle à la betterave.

A travers une collection complète de prêt-à-porter, accessoires et souliers, la capsule LV Escale anime aussi certains sacs parmi les plus iconiques de la Maison, tels que les modèles Onthego, Neverfull, Speedy, et Néo Noé.

Onthego sur la Côte belge

Et puisque l’été est tout proche, la Maison s’expatrie et lance son sac dédié à la ville balnéaire de Knokke-Le-Zoute. Une proposition chic et discrète baptisée ‘ONTHEGO GM’. Un sac cabas en toile de Monogram, qui se pare du nom d’une destination de vacances légendaire en tuffetage mêlant deux tons de couleur rose. Assez large pour contenir l’essentiel et bien plus, ce sac cabas peut être porté à l’épaule ou à la main grâce à ses anses.

Le sac est exclusivement disponible au magasin Louis Vuitton à Knokke, et en édition limitée, à € 2 270 (jusqu’à épuisement des stocks).

À LIRE AUSSI