Certes, le maquillage n’est pas indispensable une fois allongée sur notre transat. Pour autant, on ne néglige pas notre routine soin. Au contraire, on redouble d’attention et de vigilance face aux rayons du soleil et au sel marin. Pour éviter la déshydratation et les coups de soleil, plein phare sur notre beauty list spécial plage.
On prépare
Par temps chaud et ensoleillé, votre peau perd beaucoup plus de son hydratation. Pour compenser cette perte d’eau, il est essentiel d’anticiper de manière proactive en s’assurant que votre peau est déjà bien hydratée avant de vous exposer au soleil. Pour cela, profitez de votre sommeil pour vous assurer une beauté et hydratez votre peau la nuit lorsque vos cellules cutanées se régénèrent.
Vous désirez donner un coup de pouce supplémentaire à votre peau ? En utilisant un sérum, vous permettez aux ingrédients actifs présents dans votre crème de nuit de faire encore mieux leur travail.
Le bon shopping :
Formulée à partir de 97% d’ingrédients d’origine naturelle, ce nouveau sérum de la gamme Séphora Collection agît comme un tenseur grâce à son cocktail de vitamine C et E et de peptides naturels qui apportent à la peau tonicité et éclat. Le bon combo pour garantir l’hydratation.
On protège
On ne le répètera jamais assez : peu importe l’exposition, du bitume urbain aux plages de sable, les rayons du soleil ne sont définitivement pas nos amis. Lorsque l’on sait que 80% du vieillissement cutané est dû à l’exposition aux UV et cinq coups de soleil « graves » avant l’âge de 20 ans, augmentent de 80% le risque de développer un mélanome, on prend toutes les précautions nécessaires.
Pour les éviter, en plus d’une bonne casquette, on se munie de notre meilleur SPF, même lorsque l’on se prélasse en terrasse ou que l’on pique-nique le dimanche. L’idéal ? Commencer par appliquer notre crème solaire avant notre maquillage, puis dans la journée, ne pas hésiter à effectuer des retouches.
On peut également investir dans un fond de teint muni d’un SPF. A la plage, on redouble de vigilance : la mer et la transpiration altèrent la crème solaire. On n’hésite donc pas à s’en tartiner toutes les heures histoire de bien protéger notre peau.
Le bon shopping :
Un fluide solaire aussi léger qu’une crème de jour, mais aussi efficace qu’une protection solaire ? C’est la promesse de cette nouveauté Nuxe au SPF50. Enrichie en extrait de Jacinthe d’Eau, cette nouvelle formule résiste à l’eau et renforce la barrière de la peau pour préserver l’hydratation et sublimer le bronzage.
On apaise
Exposée à la chaleur et aux rayons UV, échauffée par le chlore, la transpiration et le sel, au retour des vacances, notre peau peut révéler certaines tâches et irritations, voir une soudaine irruption cutanée.
Pour se protéger des agressions extérieures, notre épiderme s’épaissie et forme une couche de sébum et de cellules mortes, à l’origine de notre mine grise. Pour éviter ce retour de bâton, on veille à ne pas sur-agresser notre épiderme. Plutôt que de la décaper, ce qui le fragiliserait encore un peu plus, on privilégie plus les soins hydratants, les nettoyants doux et les textures fluides. L’idée ? Retrouver son équilibre.
Le bon shopping :
Un soin enrichi en huile de coco nourrissante, eau de raison apaisante et extrait d’aloé vera hydratant, pour une peau réparée et un bronzage lumineux et qui dure. Le plus qui change tout ? La formulation ultra-clean, composée de 98% d’ingrédients d’origine naturelle.