Plus percutants et plus assumés que jamais, les tous derniers bijoux Clash de Cartier augmentent le volume et secouent l’héritage esthétique de la Maison. Clous carrés, boules et picots : les grands codes de la collection s’amplifient, élargissant le territoire punk de la collection.
Clash n’est pas une collection comme les autres. Cartier a totalement bousculé les codes et a secoué l’héritage esthétique de la Maison. Les volumes sont ici exacerbés, hérissés et hors normes à travers ses picots oversize ou encore ses noirs intenses. Tout y est subversif et élégant. Les nouveautés présentées cette année regroupent deux paires de boucles d’oreilles, deux bagues, un collier et un bracelet.
La pureté du dessin (typique de l’ADN de la Maison) de la collection Clash est parfaitement mise en avant grâce à un travail artisanal d’une grande complexité. Les pièces flexibles de la collection, rassemblant jusqu’à 600 composants différents, sont réalisées avec le plus grand soin afin de garantir un porté à la fluidité parfaite.
Une touche très haute couture
De plus en plus présent, le clou carré se dédouble. Encadrée de picots mobiles, cette double rangée de clous carrés intensifie les nouvelles déclinaisons de la collection : colliers, bracelets, boucles d’oreilles et bagues tout or rose ou pavés de diamants. Avec une géométrie compensée par la souplesse et la flexibilité du maillage des bracelets et des colliers, le parti pris de cette nouvelle collection est fort.
Même amplitude avec les autres nouveautés de la collection, où les boules et les picots, revus à la hausse en version XL se font face. L’association de boules d’onyx et de picots d’or rose séparés d’une ligne de diamants offre une touche très haute couture qui sophistique encore davantage ces boucles d’oreilles, bagues, colliers et bracelets à deux visages : deux attitudes, un Clash.