Comme une ode à la diversité et à la nature, Cartier a présenté sa toute nouvelle collection de haute joaillerie nommée Beautés du Monde. Il n’y a aucun doute, la Maison sait mettre en valeur la beauté du monde partout où elle se trouve. Une vocation héritée des frères Cartier qui, déjà, parcouraient le monde, l’observaient, s’en inspiraient et le réinventaient, en veillant, toujours, à y ajouter un supplément d’art et de savoir-faire.

Regarder la beauté du monde, la préserver et surtout l’enrichir : voilà une passion qui n’a cessé d’imprégner la philosophie de la Maison. La dernière collection de haute joaillerie Beautés du Monde y contribue, témoignant de l’émerveillement de Cartier face à la diversité de la beauté.

Elle est un ode à la nature et à la diversité. La collection Beautés du monde symbolise à elle seule la capacité de Cartier à admirer la beauté, pour ensuite l’embellir d’une vision qui se traduit par le design, la tension des lignes, la géométrie ou l’abstraction.

Un récif corallien serpente le long d’un collier flamboyant ; la peau d’un iguane se transforme en matrice géométrique ; un casse-tête chinois révèle une bague kaléidoscopique. Le jeu des pierres sublime ainsi les éléments de la nature et des cultures dont s’inspire cette nouvelle collection. Ces pierres, Cartier a toujours en tête d’en préserver le miracle à travers le soin qu’il prend à en assurer la provenance comme il s’attache à en partager la beauté.