Dans le souci d’allier humanitaire et culture, le cabinet d’avocats Vilret prête une nouvelle fois ses locaux pour y exposer les œuvres de l’artiste Jean Ampe, en collaboration avec la Covart Gallery qui versera un pourcentage des ventes à l’association Les Mains pour la paix.

Une épopée transversale

Après avoir exposer les œuvres du photographe arménien Bagrad Badalian et celles de l’artiste serbe Miograd, le cabinet d’avocats renouvelle l’expérience en invitant cette fois le peintre Jean Ampe. Questionnant les limites de la liberté, l’artiste-peintre nous invite à l’onirisme au travers d’œuvres figuratives évoquant la mythologie, les ‘chinoiseries’, l’Astrée, ou encore les figures hyperboréennes.

Mêlant le fictif et le réel, interrogeant les rapports anthropologiques et mythologiques, Jean Ampe livre une vision multiple de sa peinture. A la fois théâtre et opéra, peinture et paysage, l’artiste nous invite à vivre ‘une épopée transversale, un mundus imaginalis’.

Les mains pour la paix

Et parce que l’art n’est pas seulement beau mais qu’il peut être aussi engagé, un pourcentage des ventes sera versé à l’association ‘Les mains pour la paix’. Sous la houlette de Séverine Desmarest, l’association œuvre pour rappeler à chacun que la paix n’est pas encore acquise partout dans le monde et qu’elle reste, malgré tout, un combat quotidien. Soutenue par l’UNESCO dès ses débuts, ‘Les mains pour la paix’ entend sensibiliser chaque citoyen, et particulièrement les plus jeunes, à cette cause grâce à l’exposition de photographies prises par Séverine Desmaret elle-même.

En faisant de l’art un moyen de sensibiliser les citoyens à cette cause humanitaire, Karine Vilret du cabinet d’avocats Vilret-Avocats prouve une nouvelle fois son attachement à l’humanitaire.

 

Vernissage de l’artiste Jean AMPE, en association avec Covart Gallery

Vendredi 10 juin 2016, à partir de 18h30

Cabinet Vilret-Avocats

28, Boulevard de la Grande-Duchesse Charlotte

Luxembourg-Ville