Le prix des libraires de Nancy – Le Point, récompense le coup de coeur de l’Association des librairies « Lire à Nancy » et de la rédaction du Point à l’occasion de la 40e édition du Livre sur la Place, qui marque chaque année le coup d’envoi de la rentrée littéraire.
Très attendu par le monde littéraire et de bon augure, le Prix des Libraires – Le Point a couronné, depuis plusieurs années, nombre d’auteurs (Alice Zeniter, Pierre Lemaitre, Lydie Salvayre, Mathias Énard, Jean-Baptiste Del Amo) qui se sont vus décerner quelques semaines plus tard les prix les plus prestigieux de la rentrée littéraire.
Cette année, figurant dans une liste de 13 romans, c’est Pauline Delabroy-Allard qui remporte l’adhésion du jury du Prix des libraires de Nancy – Le Point avec son premier roman « Ça raconte Sarah » aux Editions de Minuit.
Ce prix décerné depuis 11 ans au salon Le Livre sur la Place dont Le Point est partenaire, sera remis le samedi 8 septembre à 11h sur le Forum littéraire France Bleu-Ville de Nancy au cours de la 40e édition du Livre sur la place.
La remise du prix sera suivie d’une rencontre avec la lauréate animée par Christophe Ono-dit-Biot, directeur adjoint de la rédaction du Point.
Un jury local
Les membres du jury de l’association des libraires « Lire à Nancy » étaient : Emma Navarro et Fréderic Jaffrenou (L’autre rive), Marc Didier (Librairie Didier), Marie Nardin (La Taverne du livre), Astrid Canada et Géraldine Pétry (Hall du livre).