200 invités et célébrités, dont le mannequin Stefanie Giesinger, ont fêté l’inauguration de la saison automne-hiver de la maison de mode.

WONDERLUST – littéralement l’« envie de s’émerveiller » – est la recherche continue d’aventures et de nouvelles possibilités. Repousser les frontières (de la mode), s’émerveiller au quotidien et être à la recherche d’une exaltation permanente.

C’est ainsi que BRAM conçoit WONDERLUST, la devise de la campagne automne-hiver de cette année. En donnant le coup d’envoi de la nouvelle saison, la maison de mode luxembourgeoise a séduit mercredi quelque 200 clients, célébrités et représentants de la presse dans une mise en scène mystérieuse du thème. De vastes installations lumineuses ont converti les coulisses en un endroit féérique, qui n’a pas manqué de mettre les invités sous le charme. Gabriele Castegnaro, membre de la direction, a expliqué : « Notre campagne cet automne fait contrepoids à l’été rutilant et retentissant qui vient de s’achever, et a pour ambition d’atteindre le Luxembourg avec son atmosphère mystique et envoûtante. Selon moi, il s’agit là non seulement d’une nouveauté, mais d’un concept qui s’inscrit dans l’air du temps et exprime parfaitement le caractère à la fois confortable, détendu et tendance de nos collections automne. »

« Wonderlust n’est pas seulement un fabuleux sujet de campagne, ce concept est aussi représentatif des différentes pièces des collections », explique Peter Eberle, associé-gérant. « Cette saison automne-hiver fait preuve d’une capacité d’innovation comme on n’en a pas vu depuis longtemps ! Certains thèmes apparaissent en parallèle chez les hommes et les femmes, notamment le carreau, du mouton retourné et les mailles structurées. »

Et le directeur de magasin de BRAM, René Weise, ajoute : « Au Luxembourg, comme ailleurs, les frontières entre la tenue de travail classique et la tenue de loisir sportive et à la mode sont en train de s’estomper. Il s’agit là aussi d’une nouvelle tendance. Les temps où la tenue vestimentaire professionnelle se composait d’un costume agrémenté d’une chemise et d’une cravate sont révolus. Aujourd’hui, les genres se mêlent, on porte les sous-pulls en dessous des vestons et on combine de jolis jogger pants en maille avec des chemises slim fit. »

Pour l’invité d’honneur et l’acteur Tommy Schlesser, il s’agit là d’une bonne nouvelle : « Les hommes doivent et peuvent se montrer plus extravagants cet hiver. Pour ma part, je trouve formidable qu’avec son riche assortiment, BRAM invite le consommateur à faire de nouvelles expériences.» Cette saison, la collection homme tourne autour des couleurs de la nature : le cognac, les tons de la terre et le bordeaux, combinés à des tons nude plus clairs ou à la couleur tendance de l’hiver – l’orange – pour conférer une note contemporaine et noble aux tenues.

Chez les femmes, l’heure est aux couleurs criardes. Le colour blocking, qui fait appel à des nuances vives telles que le rouge et le rose ne s’invite pas seulement sur les pulls, mais il égaie également les autres pièces de la collection automne-hiver. Le mannequin Stefanie Giesinger, l’égérie de l’actuelle campagne WONDERLUST de BRAM, est convaincue par la vaste collection tendance : « Pour moi, l’originalité de BRAM réside dans l’association de pièces classiques et modernes, que l’on peut porter pour des occasions privées ou professionnelles. Le thème WONDERLUST l’a également séduite. « La campagne mystique, qui nous incite tous les jours à nous lancer dans une nouvelle aventure, me parle tout particulièrement – et cela, pas seulement parce que c’est moi qui l’incarne », ajoute la jeune femme de 22 ans le sourire aux lèvres. Monica Semedo, qui a modéré la soirée, confirme: « Quiconque est à la recherche d’articles de mode contemporains et stylés est à la bonne adresse chez BRAM. Les tendances qui nous ont été dévoilées aujourd’hui me donnent envie d’accueillir l’automne à bras ouverts. »

Et la meilleure preuve de la réussite du concept, c’était l’enthousiasme des 200 invités lors de l’aftershow party, où ces derniers ont pu découvrir le vaste répertoire de soul food d’Anne Faber (en collaboration avec Kämpff-Kohler) sur des airs de DJ Gigi et de KRICK.