Enfants, adultes, familles, séniors, seul ou à plusieurs : et si on bougeait pour le cancer du sein ? C’est la belle action que propose l’association Europa Donna pour soutenir les femmes touchées par le cancer du sein. Du 15 septembre au 15 octobre, chaque activité sportive enregistrée servira à récolter des fonds pour l’association.

Cette année, Europa Donna propose de participer au Broschtkriibslaf online. L’objectif du challenge est ainsi de récolter 30.000 rubans roses virtuels, avec cette action « Un ruban = un euro ». Pour cela, rien de plus simple, il s’agit de s’inscrire sur le site www.broschtkriibslaf.lu, puis de chausser ses plus belles sneakers pour réaliser une activité physique.

Participez individuellement ou en groupe (en respectant évidemment les consignes de la situation sanitaire), avec vos collègues de travail, avec vos différents clubs (clubs seniors, club de marche etc….). La bonne nouvelle ? Pas besoin d’être une sportive émérite pour participer. Yoga, course à pieds, jardinage et même escaliers, chaque activité pourra être enregistrée en ligne directement sur le site www.broschtkriibslaf.lu.

Et si vraiment, le sport vous tente moyennement, vous pouvez faire un don dès maintenant à l’association en vous rendant sur le site de l’association www.europadonna.lu.

À LIRE AUSSI