La bière luxembourgeoise par excellence innove. 100% naturelle depuis plus de 150 ans, la bière Bofferding va plus loin avec sa petite dernière, Bio et locale, de la matière première au brassage.

Parce que le Luxembourg a un terroir exceptionnel et du savoir-faire à revendre, Bofferding en a profité et mis en place un partenariat avec l’IBLA (Institut fir Biologësch Landwirtschaft an Agrarkulturafin) dans le but de promouvoir la filiale d’orge brassicole biologique. Une façon de donner de l’ampleur aux circuit-courts.

Une bière luxembourgeoise, de la production à la bouteille

Créée à partir des orges biologiques luxembourgeoises et brassée dans le respect de la tradition par les maîtres-brasseurs à Bascharage, cette nouvelle bière blonde, de type Pale Lager, révèle un goût légèrement houblonné et des notes de céréales. Le résultat ? Une jolie robe dorée et limpide qui dévoile une belle pétillance et un délicat équilibre entre douceur et fraîcheur. Rien de plus facile à boire.

Le design des emballages traduit également cette histoire : de la fraicheur et le terroir Luxembourgeois. Enfin, pour aller au bout de ses idées, la marque a choisi d’élaborer ce design avec l’agence 100% luxembourgeoise, Binsfeld.

Dans un premier temps, la Bofferding Bio sera disponible à partir du 8 juin en exclusivité chez Cactus, puis à partir du 15 juin, dans tous les autres supermarchés du pays ainsi que dans les points de vente Horeca. Selon, Frédéric de Radiguès : « Ceux qui me connaissent savent que j’adore la terre et ce partenariat avec des agriculteurs Luxembourgeois me tiens particulièrement à cœur afin de vous offrir un merveilleux produit issus de notre terroir ».

À LIRE AUSSI