Bobbi Brown, fondatrice il y a 25 ans de la marque de cosmétiques éponyme, propriété du groupe Estée Lauder, a décidé de tourner la page.

Après 25 ans à la tête de la marque de cosmétiques qu’elle a fondée puis cédée à Estée Lauder en 1995, la maquilleuse Bobbi Brown va changer de vie. « Le 25e anniversaire de la marque a été un événement merveilleux, qui m’a permis de comprendre qu’il était temps pour moi d’entamer un nouveau chapitre et d’aller vers de nouvelles aventures », explique-t-elle dans un communiqué.

Le groupe Estée Lauder a remercié publiquement, par la voix de William Lauder, son PDG, la maquilleuse star pour son long mandat à la tête de la société qui porte son nom: « Il y a plus de 20 ans, nous avons rencontré une maquilleuse extrêmement créative, dont l’idée révolutionnaire a changé la manière dont les femmes envisagent la beauté. Cette idée, une fois transformée en marque, a connu un succès immense dans le monde entier. Bobbi fera toujours partie de la famille Estée Lauder et nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir. »

75 boutiques dans le monde

La marque Bobbi Brown Cosmetics a été fondée en 1991 à l’occasion du lancement d’une gamme de rouges à lèvres, et elle est célèbre pour son approche naturelle de la beauté, résumée par sa devise: « Be who you are » (« soyez qui vous êtes »). Bobbi Brown a lancé sa société après avoir travaillé en tant que maquilleuse professionnelle à New York avec des photographes de mode comme Patrick Demarchelier et des top-models comme Naomi Campbell.

Aujourd’hui, les produits Bobbi Brown Cosmetics sont distribués dans plus de 70 pays à travers le monde, en grand magasin mais aussi dans 75 boutiques indépendantes. En 2014, la marque a lancé sous l’appellation « Bobbi Brown Eyewear » une gamme de lunettes de soleil et de vue.