Avec Bisou Vintage, Yasmin et Fanny, deux luxembourgeoises passionnées de mode, sont bien décidées à mettre en avant la mode de seconde main avec un premier pop-up store ce 27 février.

Bisou Vintage, quézako ? Une plateforme Luxembourgeoise créée par deux passionnées de la mode, Yasmin et Fanny, qui ont toutes les deux travaillé pour de grandes maisons de la mode. Aussi bien éthique que responsable, Bisou Vintage propose un catalogue de vêtements et d’accessoires de seconde main présélectionnés avec soin et adaptés aux tendances actuelles. Le durable est l’une des priorités des deux amies qui ressentent le besoin de réduire l’impact négatif que la mode a sur l’environnement, mais pas au détriment du style. 

« Ce n’est pas un second hand ou vous trouverez un vieux pull »

Les deux passionnées ont soigneusement sélectionné toutes les pièces qui seront présentées lors du pop-up store. Vous ne risquez pas d’y retrouver de vieux vêtements démodés à peine portables, les filles ne proposent que des pièces qui sont adaptées aux tendances actuelles. Leur sélection varie de grandes marques de luxe comme Balenciaga ou Dior mais aussi des marques plus « street » comme Ganni, Sandro et autres. 

« Nous aimerions redonner une nouvelle vie à des pièces que nous avons portées avec amour à de grands évènements ou simplement à un café entre amies à un prix meilleur. »

©Bisou Vintage

Un pop-up mais pas uniquement

La première édition de Bisou Vintage aura lieu sous forme de pop-up store, ce samedi 27 février de 10 à 18h au restaurant Bazaar. Yasmin et Fanny seront présentes avec deux autres guest-sellers pour vous présenter les pépites vintage qu’elles ont déniché. Elles aimeraient par la suite incorporer un mix de ventes physiques et ventes en ligne. Elles pourront ainsi inviter des ami.es Luxembourgeois.es et internationaux.ales à réaliser leur insta-flash-sale pendant une journée.

« Nous aimerions que Bisou Vintage devienne une destination, une adresse de shopping, comme un magasin éphémère, seulement avec des vêtements pre-loved. »

À LIRE AUSSI