C’est le 20 juin que La P’tite Maison a ouvert ses portes au cœur du Rollingergrund.
A sa tête, le chef Paul-Henri Chahmerian, un personnage charismatique qui n’envisage pas la cuisine sans passion. Cela donne une carte d’inspiration française traditionnelle – héritage de sa formation dans les bouchons lyonnais – mais revisitée à sa façon, avec en ligne de mire toujours la générosité et la gourmandise. Les frites ont le bon goût d’être maison, ce qui suffirait presque à notre bonheur. A la carte, on découvre donc avec plaisir des classiques, comme le vol-au-vent aux ris de veau, ou l’artichaut avec sa déclinaison de vinaigrettes, mais aussi des spécialités comme l’escalope de veau «oreille d’éléphant», d’une finesse exceptionnelle. A noter que les végétariens n’ont pas étés oubliés, avec une jolie sélection goûteuse, ravioles aux truffes pour n’en citer qu’une. Le chef aime travailler les produits de saison, qui lui insufflent matière à s’inspirer pour son menu du marché et son plat du jour. On aime aussi le menu du soir en trois services à 35 euros, le souci du détail, le service soigné et l’équipe en salle, très accueillante, qui contribuent à faire de votre repas un moment d’excellence.
La P’tite Maison jouit également d’un cadre propice aux jolis instants, que ce soit sur la très belle terrasse – parfaite pour les beaux jours – ou dans la salle, cosy et intimiste.
A noter que les dimanches, le chef – et gérant – a pensé aux familles, en instaurant Le Paradis des enfants, soit une grande tablée pour initier les plus jeunes aux délices de la gastronomie, dans une ambiance de fête, magiciens, ballons et déguisements…
Bref, le chef a réuni tous les ingrédients pour assurer son succès, nous lui souhaitons vivement.
La P’tite Maison, 100 rue de Rollingergrund, Luxembourg, Tél.: 27 99 90 09