Ce matin, le réveil sonne. Un cauchemar, comme toujours. La boule au ventre, le teint fatigué vaguement dissimulé derrière votre crème de jour. Au travail, rien ne va. Les collègues sont insupportables, l’ambiance désagréable et les conditions, n’en parlons pas ! Ou si, parlons-en. Il est grand temps de mettre du pep’s dans votre vie professionnelle !

Mon bureau, mon chez moi

En open space ou individuel, votre bureau est votre seconde maison. Vous y passez près de 8 heures par jour, ajoutez une heure de plus si vous déjeunez là-bas. Sur toute une journée, ça fait beaucoup ! Personnalisez-le ! Pour se sentir chez soi, il faut tout mettre en œuvre. Des plantes –un palmier ou du bambou pour se sentir ailleurs -, des affiches, des photos de famille. Et pourquoi pas un espace cosy ! Quelques magazines, le meilleur de tous, Femmes Magazine bien évidemment – rires, vos livres favoris et quelques petites douceurs, le tour est joué. Illuminez votre espace de travail si la lumière naturelle n’est pas son point fort. Optez pour des couleurs douces et en accord avec votre personnalité. Bref, faites de votre enfer un paradis.

Une question de style

Minute Sex and the City ! Pour être heureuse, soyez bien habillée. Cela va de soi, votre tenue vestimentaire reflète votre personnalité certes, mais également votre humeur du jour. Soignez-vous, ne dégagez aucune mauvaise onde nuisible. Pièces colorées, fleuries, voire extravagantes, adoptez l’attitude d’une femme heureuse. Se sentir bien à l’extérieur est primordial. Plus vous vous sentirez séduisante et à l’aise dans vos vêtements, plus vous aurez confiance en vous. Et avec ça, vos performances et votre bonne humeur seront décuplées.

Combattre le blues

Who run the world? Giiiiiirls! La chanson invasive du matin, inutile qui trotte dans l’esprit toute la journée, c’est fini ! Choisissez un morceau rythmé et positif capable de vous mettre sur pieds et qui vous donnera envie de danser. A chaque coup de blues, il vous suffira de l’écouter pour repartir. Qui plus est, il est indéniable que « après-midi » rime avec « anesthésie ». Oui, après le déjeuner, c’est l’heure de la sieste. La concentration se fait difficile. Alors, lorsque vous vous sentirez partir, appuyez sur le bouton « play » et laissez-vous entraîner sur un rythme endiablé.

Aller de l’avant

Le passé, c’est le passé. Vous avez commis une erreur ? Et alors ? Les plus grands font des erreurs. C’est l’essence même de la réussite. Il faut passer au-dessus. Sans quoi, votre stress va croître de jour en jour et le mal-être vous enfoncera. Alors, nous vous l’accordons, impossible d’apprécier tout le monde. Faites abstraction des quelques petits détails qui vous chiffonnent. Personne n’est parfait !

Prendre l’air

Oui en période rush, manger devant son bureau semble est la seule option pour s’en sortir. Mais, la pause s’impose. Travailler sans cesse est un frein à votre imagination. Se concentrer sur un sujet trop long altère votre perception. Prenez l’air ! Changez vos idées ! Vous n’en serez que plus productive. Qui plus est, déjeunez avec vos collègues, vous partagerez des moments plus conviviaux. Et qui sait, votre ennemi aura peut-être des points communs avec vous.

Se déconnecter

Déconnectez-vous. Une fois chez vous, vous êtes chez vous ! Aucune boîte e-mail professionnelle, aucun texto. Detox obligatoire. Faites-vous couler un bain, allumez Netflix et détendez-vous !

 

Sabrina Pontes