La Banque centrale du Luxembourg a communiqué, ce mercredi 31 juillet, les variations des taux d’intérêt pour le mois de juin.

Les taux d’intérêt ont poursuivi leur hausse durant le mois de juin dernier. Le taux d’intérêt variable des crédits immobiliers a progressé d’un point de base pour atteindre 4,82 % en juin, tandis qu’il était à 4,81 % en mai. Le volume des crédits nouvellement accordés a progressé de 8 millions par rapport au mois précédent pour s’élever à 168 millions d’euros, un taux qui a donc progressé de 24 points en un an précise la BCL tandis que le volume des nouveaux contrats a diminué de 32 millions d’euros.

Le taux d’intérêt fixes reste également dans les mêmes ordres de grandeur entre le mois de mai et celui de juin. Celui des prêts fixés entre un et cinq ans a progressé un point de base depuis mai pour s’établir à 3,87 %, avec un volume de 34 millions d’euros en juin. Pour les prêts de 5 à 10 ans, le taux fixe a progressé de six points de base par rapport à mai pour atteindre 3,83 %. Le volume mensuel correspondant a diminué de 17 millions d’euros pour atteindre 25 millions d’euros.

Le taux d’intérêt sur les crédits à la consommation d’une durée d’un à cinq ans ont progressé de quatre points de base entre mai et juin pour s’établir à 4,84 %. Le volume d’activité est resté constant avec 27 millions d’euros en juin, identique donc au montant du mois de mai.

Durant l’année écoulée, le taux d’intérêt a progressé de 3 points de base tandis que le volume d’activité a diminué de 3 millions d’euros.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir tous les jeudis, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business… C’est en un clic avec ce lien !