Le célèbre danseur et chorégraphe Sébastien Bertaud a fait appel à Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain, pour concevoir les prochains costumes de Renaissance, un ballet qui sera présenté en juin prochain dans la capitale française.

Nouvelle collaboration en vue pour la maison Balmain, et non des moindres, puisqu’Olivier Rousteing a été choisi pour réaliser les costumes du prochain ballet orchestré par Sébastien Bertaud pour l’Opéra de Paris. Plus qu’un partenariat mode, il s’agit pour la maison de couture d’ouvrir un nouveau chapitre inexploré jusqu’alors en imposant le style Balmain dans l’héritage culturel français.

“Je suis tellement fier et honoré de concevoir les costumes du ballet français. C’est une expérience incroyable de faire partie des designers qui contribuent à la culture française. Apporter ma couture à l’héritage français est l’un de mes plus grands rêves. #proud #couturemeetsballet”, a confié Olivier Rousteing sur son compte Instagram.

Les modèles imaginés par Olivier Rousteing seront portés sur scène pour le ballet “Renaissance” orchestré par Sébastien Bertaud. Il sera réalisé dans le cadre d’un programme de quatre créations portées par de nouveaux talents de l’Opéra de Paris, programmées du 13 au 18 juin prochains.

À la tête de la direction artistique de Balmain depuis 2011, Olivier Rousteing a apporté une nouvelle impulsion à la maison de couture, jonglant à merveille entre innovation et savoir-faire traditionnel.