Innover est une seconde nature chez Olivier Rousteing. Le créateur multiplie les projets tous plus créatifs les uns que les autres pour Balmain, contribuant à réinventer la mode. Après avoir lancé une série de podcasts centrée sur l’histoire de la maison, puis annoncé la tenue de son deuxième festival mêlant mode et musique en septembre, le styliste fait une nouvelle percée. Il se lance dans le drama avec sa première mini-série, en partenariat avec la chaine de télévision britannique Channel 4.

L’avenir de la mode passera-t-il inévitablement par les séries télévisées ? Déjà très présentes dans les jeux vidéos, les maisons de luxe semblent investir progressivement l’univers du drama, à l’instar de Gucci. La griffe italienne a récemment mis en scène l’une de ses collections dans une mini-série co-réalisée par le cinéaste Gus Van Sant. Il faut dire que les séries télévisées, de Sex and the City à La Chronique des Bridgerton en passant par Gossip Girl, influencent depuis longtemps les tendances comme la popularité des marques. Alors pourquoi ne tenteraient-elles pas directement l’expérience ?

Balmain sur petit écran

Olivier Rousteing, directeur artistique de la maison Balmain, ne semble pas avoir tergiversé très longtemps. Dès la rentrée, la marque de luxe proposera sa toute première mini-série, Fracture, en collaboration avec Channel 4. Une première ! La série mettra à l’honneur les créations Balmain de l’automne 2021, dans chacun des cinq épisodes de huit minutes.

Casting de luxe

Fait important, la maison française a réuni un casting 5 étoiles, qui n’a rien à envier aux plus grands dramas que l’on trouve actuellement sur les plateformes de streaming. On retrouve l’auteure-compositrice-interprète Jesse Jo Stark, qui assurera par ailleurs la musique originale. À ses côtés, les acteurs Tommy Dorfman (13 Reasons Why), Ajani Russell (Skate Kitchen), et Charles Melton (Riverdale), sont au centre de l’intrigue qui se déroule dans le motel « Le Rêve » près de Los Angeles. Le tout réalisé par Bradley & Pablo.

La mini-série sera diffusée dès le 2 septembre prochain aux quatre coins du globe via  : Fractureseries.com.