La chaîne de magasins de centre-ville a invité la marque française à réaliser une collection de prêt-à-porter et d’objets de décoration exclusive. Le fruit de cette collaboration sera proposé à la vente à compter du 25 mai prochain.
Les collaborations se suivent mais ne ressemblent pas chez Monoprix. Après Leon & Harper, c’est au tour de la marque Antik Batik de signer des pièces inédites pour l’enseigne citadine.
A la clé? Une collection d’inspiration bohème, signature de la marque française, s’inspirant des techniques artisanales des quatre coins de la planète. Une chose rendue possible grâce aux multiples voyages de Gabriella Cortese-Rioufol, fondatrice et créatrice d’Antik Batik.
Broderies, imprimés ethniques, et pompons sont au centre de cette collection printemps-été 2016, qui se veut à fois bohème et citadine. Parmi les pièces phare, figurent une robe brodée écru (79€), un sac porté travers en coton orné d’anses en cuir et d’un rabat entièrement brodé de perles (59€), d’une robe en coton pour enfants (25€), d’une petite chaise pliante en acacia (35€), ou encore une guirlande lumineuse (20€).
Plus qu’une simple collaboration, il s’agit d’un véritable projet équitable. Monoprix et Antik Batik ont fait appel à Creative Handicrafts, une coopérative de femmes de Bombay, pour réaliser les pièces de cette collection, dont les broderies. La coopérative vise à former les femmes des bidonvilles de Bombay à la production et la commercialisation de vêtements et d’objets du quotidien en vue d’améliorer leurs conditions de vie.
Les pièces de la collection Antik Batik x Monoprix seront disponibles dès le 25 mai prochain, en magasins et en ligne.