La marque de prêt-à-porter britannique AllSaints fête son 25e anniversaire avec une capsule inspirée par le Londres des 90’s. Destinée aux hommes comme aux femmes, la collection est à découvrir en boutiques et en ligne sur www.allsaints.com.

Ceux qui pensaient en avoir (enfin) fini avec la mode des 90’s risquent d’être déçus. La marque AllSaints a choisi de faire perdurer la tendance le temps d’une collection anniversaire qui rend hommage à son héritage et à son année de naissance. La capsule “Since 1994” nous replonge dans le Londres de cette décennie à la fois grunge et sportswear, très expérimentale, avec une garde-robe pour hommes et femmes.

“AllSaints a été lancé à une période durant laquelle la culture alternative anglaise s’est soudainement retrouvée en pleine lumière. (…) Je voulais revisiter cette ère enivrante à l’occasion du 25e anniversaire d’AllSaints. Notre histoire est née dans le Londres des années 1990, et est depuis devenue une plateforme mondiale, reliant des personnes partageant les mêmes idées à travers le monde”, souligne Wil Beedle, directeur créatif en chef de la marque.

Pour la femme, la griffe s’est concentrée sur un vestiaire bohème et sportswear. Les mini-jupes en cuir brillant pourvues de boutons XXL et les pantalons de survêtement sont de la partie et se portent avec des pièces en maille. Les robes fluides s’imposent en version imprimée, surmontées d’une veste de motard ou d’un blouson en peau de mouton. Et les motifs sont omniprésents, des rayures aux carreaux en passant par les imprimés zébrés.

L’homme composera quant à lui avec des doudounes, des vêtements d’extérieur en cuir, des écharpes à carreaux, et des créations en denim. Pièce maîtresse de cette ligne, le bombardier M65 hybride devrait séduire les amateurs de streewear.

Cette capsule anniversaire est mise en scène à travers une campagne célébrant elle aussi les 90’s. Pour ce faire, la marque a enrôlé les enfants de Liam Gallagher (Oasis) et Richard Ashcroft (The Verve).