ALD Automotive annonce aujourd’hui avoir finalisé avec succès l’acquisition de 100 % du capital de LeasePlan, l’un des leaders mondiaux de la gestion de flotte et de la mobilité, auprès d’un consortium mené par TDR Capital.
Au Luxembourg, seule ALD Automotive fera partie du nouveau groupe. Conformément aux engagements pris dans le cadre de l’autorisation par la Commission européenne de l’acquisition de LeasePlan, ALD a conclu un share purchase agreement pour vendre LeasePlan au Luxembourg à Leasys, l’entreprise commune entre Crédit Agricole Consumer Finance et Stellantis. Une fois la vente à Leasys achevée, LeasePlan au Luxembourg changera éventuellement de nom.
Au niveau global, cette acquisition représente un changement majeur qui positionne le nouveau groupe comme le principal acteur mondial de la mobilité durable avec une flotte totale de 3,31 millions de véhicules gérés dans le monde. En unissant leurs forces, ALD Automotive et LeasePlan ouvriront la voie vers la neutralité carbone et continueront à façonner la transformation digitale du marché. L’entité combinée s’appuiera sur sa taille et la complémentarité de ses expertises pour renforcer sa compétitivité et assurer une croissance durable.
Afin d’assurer le développement stratégique d’ALD Automotive au Luxembourg, Tim Albertsen, Directeur général délégué d’ALD SA, a confirmé le maintien de Dominique Roger dans la fonction de Country Managing Director.