Le géant suédois du prêt-à-porter présente, lundi 28 novembre, le film de sa campagne Holiday 2016 mettant en lumière sa collection dédiée aux fêtes de fin d’année. L’acteur américain Adrien Brody tient le rôle principal de ce court métrage réalisé par Wes Anderson.

H&M a choisi de mettre les petits plats dans les grands pour les fêtes de fin d’année. Pour sa campagne Holiday 2016, l’enseigne de prêt-à-porter s’est entourée d’un duo acteur-réalisateur cinq étoiles, enrôlant Adrien Brody (Le Pianiste, Minuit à Paris, The Grand Budapest Hotel) et Wes Anderson (Rushmore, À bord du Darjeeling Limited, The Grand Budapest Hotel).

Dans ce court-métrage de près de quatre minutes, Adrien Brody incarne un conducteur de train, qui tente de permettre aux passagers de rejoindre leurs proches pour les fêtes de fin d’année. Si les paysages enneigés donnent un caractère magique et féerique à ce Noël, ils vont également contraindre le conducteur et les voyageurs à modifier leurs plans à la dernière minute…

“Le voyage en train, sous la direction de Wes Anderson, est la parfaite illustration de la collection Holiday de H&M, à la fois élégante et décontractée. Les pièces de la collection ont été imaginées en mixant le style informel et plus habillé, capturant l’esprit des fêtes de fin d’année”, explique Pernilla Wohlfahrt, Head of Design et Creative Director de la marque.

“Le film H&M prend tout son sens à l’heure où, dans ce monde, nous pourrions tous nous ouvrir aux autres”, ajoute Adrien Brody.

Les campagnes Holiday de H&M se suivent, mais ne se ressemblent pas. Adrien Brody succède ainsi à Katy Perry, qui s’est glissée dans la peau d’une fée pour le film plein d’humour et de fantaisie de la campagne Holiday 2015.

https://youtu.be/VDinoNRC49c