Alors que les femmes se passionnent de plus en plus pour le running, l’équipementier allemand va commercialiser la semaine prochaine les premières chaussures de course 100% féminines, les PureBOOST X.

Motivée par des athlètes féminines qui réclamaient une chaussure de running adaptée à leurs goûts et à leur morphologie, la marque Adidas a mis au point les PureBOOST X.

Mais plutôt que d’adapter à un public féminin une paire de running pensées pour les hommes, l’équipementier s’est associé à Aramis, une technologie d’analyse de mouvement dernière génération, pour étudier les mouvements spécifiques des pieds de la femme lorsqu’elle court.

Adidas vante les mérites d’une chaussure de course qui en plus d’épouser parfaitement le pied féminin, qui serait doté d’une courbure plus prononcée que celui de l’homme, offre toute la souplesse et la protection nécessaires. La marque souligne être la première à proposer un modèle exclusivement pensé pour les femmes, avec notamment une voûte flottante située au milieu du pied, pour répondre à la morphologie du pied féminin.

On notera aussi que ce modèle a hérité de la semelle extérieure Stretch Web déjà présente sur l’UltraBOOST et d’une tige en mesh extensible qui devrait offrir un soutien optimal. Et pour “booster” encore plus cette collection, la styliste Stella McCartney a conçu une déclinaison spéciale encore plus fashion au design inédit pour les sportives qui ne veulent pas compromettre leur style pendant leurs séances de sport.

La gamme Adidas PureBOOST X sera proposée en trois coloris au prix de 120€, sur adidas.com, dès la semaine prochaine. La version Stella McCartney sera proposée en deux couleurs sur adidas.com à partir de 170€, à partir du 15 février. On peut suivre Adidas et PureBoost X sur @adidasrunning Twitter et Instagram.

https://www.youtube.com/watch?v=t8APOFub0Pc&feature=youtu.be