Annoncée en juillet dernier, la collection de chemises blanches réalisée par des proches de Karl Lagerfeld pour honorer son héritage sera proposée à la vente dès le 26 septembre. Elle sera disponible en ligne sur www.farfetch.com et www.karl.com.
“A Tribute to Karl: The White Shirt Project” a été lancé pour rendre un nouvel hommage au grand couturier allemand décédé en février dernier, et célébrer sa passion pour les chemises blanches. Sept proches de Karl Lagerfeld, amis de longue date ou collaborateurs réguliers, ont revisité la mythique chemise blanche en l’honneur du Kaiser avec des éléments personnels ou des détails évoquant le créateur.
Carine Roitfeld, Kate Moss, Cara Delevingne, Tommy Hilfiger, Diane Kruger, Takashi Murakami, et Sébastien Jondeau, sont tous associés à cette collection inédite à découvrir le 26 septembre. Avant sa mise à disposition, la collection fera l’objet d’une exposition au siège de la marque Karl Lagerfeld à Paris, en pleine Fashion Week, aux côtés d’autres déclinaisons signées Kaia Gerber, Gigi Hadid, Soo Joo Park, Lewis Hamilton, Alessandro Michele, ou encore Cristiano Ronaldo.
Le site spécialisé a dévoilé quelques-unes des pièces iconiques de cette collection. Cara Delevingne a opté pour une chemise ornée de certains de ses tatouages. On découvre ainsi un lion et un éléphant sur chacune des manches, ainsi que le motif que l’on distingue régulièrement à la base de son cou. Signe distinctif, le col se pare d’un petit coeur rouge.
De son côté, Carine Roitfeld signe une chemise très féminine, style corset, avec un système de boutonnage asymétrique, tandis que Tommy Hilfiger appose sa touche américaine avec des étoiles et des bandes de couleur bleue et rouge, avec des motifs de mitaines, accessoire indissociable de Karl Lagerfeld.
Chaque chemise sera éditée à 77 exemplaires, et vendue au prix de 777 euros; un clin d’oeil au chiffre porte-bonheur de Karl Lagerfeld. La vente se fera au profit du programme “Sauver la Vie” qui finance la recherche médicale à l’Université Paris Descartes, soutenue par Karl Lagerfeld pendant de nombreuses années.