Alors que nous rentrerons tout prochainement dans une nouvelle décennie, l’éditeur de guides gastronomiques marque le coup et place ces nouvelles « roaring twenties » sous le signe de l’excellence.
Une nouvelle édition 100% Luxembourgeoise
Réunis dans les salons de l’hôtel Royal, partenaire pour la troisième année consécutive, les chefs ainsi que les journalistes ont pu découvrir le palmarès 2020. Agrémenté de petites surprises et autres nouveautés, ce nouvel opus se consacre exclusivement au Grand-Duché. Une première puisque jusqu’ici il partageait ses adresses avec la Belgique au sein du guide Belux. Cette première édition, « A Taste of Luxembourg », éditée en deux français et en anglais, célèbre les meilleurs restaurants, brasseries et adresses pop du pays mais fait également honneur aux nombreux bars et chocolatiers, deux nouvelles catégories. Ainsi, ce ne sont pas moins de 34 nouvelles adresses dont 18 « Best bars », 3 « pop » et 10 « restaurants » qui figurent au sein de ce nouveau guide.
Un palmarès qui ouvre la décennie
Et parce que les chroniqueurs du guide ont le souci de la discrétion, aucun des lauréats n’était au courant de son inspection ni de sa sélection avant de recevoir son invitation à la soirée de lundi. Une jolie surprise pour chacun des gagnants venus récupérer son titre, dont Cyril Molard, chef propriétaire du restaurant « Ma Langue Sourit », qui ouvre la voie de cette nouvelle décennie en tant que Chef de l’Année.
Le palmarès 2020 :
- « Chef de l’Année » : Cyril Molard (Ma Langue Sourit)
- « Bar de l’année » : Lady Jane
- « Pop of the Year » : Pas sage
- « Personnalité de l’Année » : Stéphanie Jauquet (Cocottes)
- « Pâtissier de l’Année » : Pierre Zehner (La Distillerie et Côté Cour)
- « Sommelier de l’Année » : Claude Rameau
- « Hôte de l’Année » : Sébastien Périé (L’Atelier Windsor)
- « Nouveauté Remarquable de l’Année » : Thomas et Emeline Murer (An der Villa)
- « Méditerranéen de l’Année » : Guiseppe Molinaro (Tailor’s Concept)
- « Jeune Chef de l’Année » : Baptiste Heugens (Two6Two)