La marque de prêt-à-porter américaine Gap a dévoilé, mercredi 21 février, le fruit de sa collaboration avec l’actrice et icône de mode Sarah Jessica Parker. Pas de stilettos, de sacs griffés ou de tenues extravagantes pour l’ex-héroïne de “Sex and the City”, mais une collection de vêtements et accessoires pour enfants et tout-petits, proposée en édition limitée.

Essentiellement destinée aux bambins, filles et garçons, cette collection de prêt-à-porter et d’accessoires n’en demeure pas moins ultra tendance. L’actrice et productrice américaine, qui s’est inspirée de ses souvenirs d’enfance, n’est pas tombée dans les imprimés fantaisistes et régressifs, privilégiant des motifs printaniers vus sur les podiums, comme le vichy, les rayures, et les fleurs.

Seul un lapin, emblème de la collab’, vient se glisser sur les créations de cette édition limitée. L’animal évoque une tradition familiale chère à Sarah Jessica Parker, qui utilisait la formule “rabbit, rabbit” au début de chaque mois en guise de porte-bonheur.

La collaboration Gap x Sarah Jessica Parker sera complétée par deux pièces de prêt-à-porter pour la femme, en vente en même temps que la ligne pour enfants.

“Créer cette collection avec Gap a été un vrai plaisir en tant que mère, et venant d’une famille de huit enfants. Mais ce fut aussi un plaisir de retrouver la marque. J’espère que les enfants aimeront les pièces, qu’ils les porteront, et en feront des pièces à transmettre de génération en génération”, commente Sarah Jessica Parker dans un communiqué.

Le fruit de la collab’ sera proposé dans les magasins GapKids et en ligne sur www.gap.com, aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en France, en Italie, en Chine, au Japon, et à Hong Kong. Elle sera disponible dès le 1er mars prochain, à des prix compris entre 16,95$ (environ 14€) et 78$ (environ 63€).