Si le mois de décembre est placé sous le signe des cadeaux, et donc en filigrane du shopping, dans le contexte actuel, il s’agit pour les centres commerciaux de s’organiser afin de respecter les mesures sanitaires en vigueur et ainsi limiter le risque de propagation du virus dans les nombreuses boutiques.

Pour ce faire, les shopping center membre de la clc ont dévoilé un certain nombre de mesures afin de pouvoir préparer les fêtes en toute sécurité. Parmi elles, la suppression de la plupart du mobilier dans les allées, l’interdiction de s’asseoir au sol, l’augmentation du nombre d’agents de sécurité et d’accueil afin d’orienter, gérer les flux et les files d’attente pour limiter les zones de rassemblement, mais aussi la mise en place d’hôtesses les weekends pour sensibiliser et informer les clients. Une action de sensibilisation à destination des clients est également mise en place pour que ces derniers consomment à l’extérieur des centres. Enfin, toutes les animations sont annulées.

« Les centres commerciaux sont des endroits sûrs et sous surveillance permanente. Il reste que la situation sanitaire actuelle demande à ce que tout le monde agisse de manière responsable. En ce sens, nous prions les clients de suivre les instructions qui leur seront données par les agents de sécurité et qui sont adaptées à chaque centre », note ainsi la clc dans son communiqué.

À LIRE AUSSI