Saint Tropez s’est paré de rose pour accueillir ce 17e Rallye des Princesses. Le podium final, dressé à l’ombre de la Place des Lices fait pétiller le champagne pour des équipages enchantés par une semaine passée à sillonner les plus belles routes de France.

La Place des Lices était rose…

Certes éprouvées par cinq étapes exigeantes et copieusement arrosées par une météo capricieuse, mais enivrées par ce sentiment d’avoir exaucé un rêve tout au long de plus de 1.600 kilomètres particulièrement difficiles, les quelques 80 équipages toujours en course ont goûté aux joies d’une arrivée triomphale.

Il est vrai que sportivement, le plus grand rallye féminin de l’hexagone avait rendu son verdict à l’heure du déjeuner à l’envoûtante Commanderie de Peyrassol, à la sortie de deux ultimes TR. Une délivrance pour celles qui, depuis le départ de Paris, dimanche dernier, se battent avec le chrono et la mécanique pour se hisser au plus haut dans ce classement général final. Mais tant les lauréates que leurs dauphines, toutes, aujourd’hui, peuvent savourer, le plus simplement du monde, la joie d’une arrivée finale dignement fêtée dans la baie de Saint Tropez.